Sky Circus, Ecole de Parachutisme, Soufflerie et Simulateur de Chute Libre
Sky Circus, Ecole de Parachutisme, Soufflerie et Simulateur de Chute Libre

Conditions Générales de Vente - Sky Circus SAS

 

Merci de prendre connaissance de nos conditions générales de vente avant d'effectuer un achat sur notre site.

 

CONDITIONS GENERALES SKY CIRCUS SAS

Edition 5 du 19/07/2018

 

La société Sky Circus SAS propose 2 activités : Des sauts en parachute tandem avec l’enseigne SKYDIVE ROANNE et de la chute libre en  soufflerie Sportive avec l’enseigne SOUFFLERIE SKY CIRCUS.

La vente est réalisée en direct, via les sites internet www.skydiveroanne.fr et www.chutelibre-shop.fr et par des enseignes partenaires.

Ce document définit les conditions générales et les conditions générales de ventes spécifiques aux 2 enseignes.

 

 

SITE INTERNET ET SUPPORTS MARKETING

Toutes les informations sur nos sites internet ou nos supports marketing sont soigneusement vérifiés au moment de la mise en ligne ou sous presse. Ces descriptions peuvent être modifiées sans préavis tout au long de l’année. Les photos sont non contractuelles.

Ceux sont les Conditions Générales de Vente en vigueur au moment de l’achat du billet ou de la réservation qui feront foi en cas de litiges.

Sky Circus ne se porte pas garant des descriptions et photos venant de sites internet externes ou d’entreprises de coffrets cadeaux.

 

TARIF

Les tarifs présentés sont en adéquation avec les prestations et l’encadrement proposés. Ils peuvent être sujets à modification... En cas d’achat de nos prestations via un partenaire extérieur, seule la prestation décrite dans le coffret sera effectuée, quel que soit le prix payé par l’acheteur du coffret.

 

Tous les tarifs, prestations et options, promotionnels ou autres, peuvent être modifiés par Sky Circus SAS sans préavis.

 

Toute commande de prestations (réservations ou billets cadeau) vaut acceptation des prix et des conditions. En cas de rejet du moyen de paiement, le billet ou la réservation n’aura aucune valeur et ne donnera droit à aucune prestation. La vente sera résiliée de plein droit. Les systèmes d’enregistrement automatiques sont considérés comme valant preuve, de nature, de tarif appliqué, du contenu et de la date de la commande.

 

REGLEMENTATION

Vous disposez à tout moment d'un droit d'accès et de rectification ou d'opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous contacter par courrier : SKY CIRCUS, Aérodrome, 71530 Champforgeuil et ou par E-mail : info@skydiveroanne.fr ou info@chutelibre-shop.fr

Tous les noms de domaine, textes, commentaires, illustrations et images diffusés sur www.skydiveroanne.fr ou sur www.chutelibre-shop.fr ou tout autre site/ document rattaché, sont la propriété exclusive de Sky Circus et ne pourront être utilisés sans accord écrit de la société. 

Sauf avis contraire au moment de votre inscription, les droits vidéos et photos des prestations réalisées en vol et au sol pourront être utilisées par SKY CIRCUS à des fins commerciales. Dans ce cadre, le client est averti que son image est susceptible de figurer sur les photos et vidéos des sites exploités par SKY CIRCUS ou ses partenaires, réseaux sociaux…, sur les bons cadeaux, prospectus, affiches et tout autre moyen de communication…

RENONCIATION : Le fait pour notre société de ne pas se prévaloir à un moment donné d’une des clauses des présentes, ne peut valoir renonciation à se prévaloir ultérieurement de ces mêmes clauses.

ATTRIBUTION DE JURIDICTION

Les présentes conditions générales de vente et toutes les prestations effectuées par SKY CIRCUS sont soumises à la loi française. En cas de contestation, vous pouvez contacter notre service de médiation :

Médiation Tourisme Voyage - M.Khalib EL WARDI -BP 80 303 - 75823 Paris Cedex 17 - CONTACTEZ LE MEDIATION TOURISME VOYAGE

RENONCIATION : Le fait pour notre société de ne pas se prévaloir à un moment donné d’une des clauses des présentes, ne peut valoir renonciation à se prévaloir ultérieurement de ces mêmes clauses.

 

Exemple de lettre pour une rétractation sous 14 jours

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom du vendeur / de la société
Adresse
Code postal – Ville

A [votre ville], Date

Objet : rétractation sous 14 jours
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

En date du …, j’ai commandé … (nature de l’article acheté) auprès de votre entreprise. Cet achat a été effectué directement depuis votre boutique en ligne, pour un montant total de … euros.

Le jour-même, j’ai reçu par mail une confirmation de ma commande. Conformément à l’article L.121-20 du Code de la consommation, je souhaite me rétracter. Ainsi, la date actuelle me donne encore la possibilité d’annuler cet achat réalisé à distance.

Je vous remercie alors de bien vouloir me rembourser la somme de … euros qui correspond au prix du produit et des frais de livraison. Bien évidemment, il s’avère inutile de me livrer la marchandise. Vous trouverez ci-joint la copie du bon de commande.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations les meilleures.

Signature

 

 

 

 

 

 

SOUFFLERIE SKY CIRCUS

Conditions Générales de Vente spécifiques à la Soufflerie (Edition 5 du 19/07/2018)

 

Merci de bien vouloir le temps de lire nos conditions générales de vente. Veuillez ne procéder à aucun achat ou utilisation de bon cadeau sans avoir lu, compris et accepté au préalable nos CGV.

 

PREAMBULE

Les vols en Soufflerie Sky Circus sont vendus sur différents supports dont le site chutelibre-shop.fr. Quand vous achetez un vol en soufflerie ou utilisez un bon cadeau Sky Circus (ou un bon cadeau provenant d’une enseigne partenaire), vous êtes liés aux conditions générales de vente détaillées ci-dessous.

 

ENREGISTREMENT ET SECURITE

Tous les participants à une session de vols dans la soufflerie Sky Circus doivent obligatoirement se présenter à la réception, à l’heure indiquée sur les informations communiquées au moment de la réservation.

Avant de voler, vous devez remplir le formulaire d’inscription en ligne. Afin de réduire le temps d’attente sur place, ce formulaire vous a été envoyé par email au moment de la réservation. Il doit nous parvenir dans les 48h qui précèdent votre prestation

Tous les participants doivent suivre les règles de sécurité. Le port du casque est obligatoire. Il est rappelé au bénéficiaire que la délivrance des prestations dans de bonnes conditions de sécurité ne le dispense pas d’observer les règles de prudence élémentaires pour les activités sportives, notamment celles dites "à risques". Nous vous informons que le vol en soufflerie peut engendrer des risques d'ordre physique graves. Le participant en accepte les risques en conséquence et s’engage à suivre les instructions que son instructeur pourrait lui donner et à se comporter de manière à réduire les risques.

 

CONDITIONS DE PARTICIPATION AUX VOLS EN SOUFFLERIE

Le simulateur de chute libre est un système de soufflerie qui permet de reproduire le vol d’un parachutiste en chute libre. Le vent généré varie entre 100 et 270 KM/H en fonction du poids, de la taille et du vol pratiqué dans le simulateur. Le participant est donc porté par ce vent et doit maintenir une position horizontale en légère hyper-extension de la colonne vertébrale (position cambrée), les bras écartés (bref pour imager la chose, un peu une position de banane). Les articulations des épaules, le cou et la région lombaire sont donc les parties les plus sollicitées.

 

Pour pouvoir effectuer l'activité, le participant doit:

- Etre en bonne santé générale et ne pas avoir de dispense de sport.

- Peser moins de 115 kg (au-delà merci de nous consulter par avance)

- Avoir au moins 5 ans avec accord parental et présence d'un adulte référent pour les enfants mineurs. Attention poids minimum 20 kg et l'enfant doit pouvoir porter 1 casque ajusté. 

- Ne pas être enceinte (au moment du vol)

- Ne pas porter de plâtres ou avoir une entorse

- Ne pas avoir eu de luxation de l'épaule (Avis médical requis et présentation d’un certificat médical obligatoire)

- Ne pas souffrir de problèmes de dos (Avis médical requis et présentation d’un certificat médical obligatoire)

- En cas de pathologies ou de problèmes médicaux connus (maladie du cœur, prothèse...), un certificat médical de non contre-indication est obligatoire)

- Etre sobre.

 

Les  contre-indications sont listées sur notre site www.chutelibre-shop.fr. Sky Circus ne pourra pas être tenu pour responsable en cas de fausse déclaration.

Les moniteurs se réservent le droit de mettre fin à une prestation s’ils estiment que le participant se met en danger ou met en danger les autres participants ou le public.

 

Veuillez nous contacter en avance si vous avez des questions concernant la sécurité ou l’éligibilité des participants ou prenez un avis médical.

 

TARIFS ET PRESTATIONS

 

  • Les sommes versées ne sont pas remboursables (Voir NOTRE POLITIQUE DE REMBOURSEMENT)
  • Les prestations sont cessibles
  • L’annulation d’un RDV et son REPORT sont facturés si les délais de prévenance ne sont pas respectés.

 

Les tarifs affichés, sauf indication contraire dans le descriptif du tarif, sont valables pour 1 participant. Le site détaille les prestations comprises dans le tarif.

 

Les tarifs accessibles aux groupes sont décrits sur notre site www.chutelibre-shop.fr. Attention nous considérons qu’un groupe doit effectuer la prestation sur le même RDV. Le temps de vol de la formule sera réparti entre les membres du groupe. Le nombre de personnes minimum et maximum doit être respecté.

 

ACHATS DE BONS CADEAUX

 

                Livraison

Les bons cadeaux sont envoyés par e-mail sous la forme d’un courrier électronique à l’adresse électronique renseignée par l’acheteur.

 

Certains serveurs de messagerie peuvent classer nos confirmations comme des SPAMS (courrier électronique indésirable).

Sky Circus n’est en aucun cas responsable pour la perte ou la non-réception de courriel dû à un blocage lié à des filtres, un pare-feu ou tout simplement une adresse email erronée.

 

Utilisation des bons cadeaux

Tous les bons cadeaux doivent être utilisés en ligne sur www.chutelibre-shop.fr , ou via notre service réservation au 06 81 65 11 47. La réservation est obligatoire pour effectuer les prestations. L’utilisation du bon cadeau n’est finalisée qu’après validation par Sky Circus de la validité du billet et de son contenu.

 

Veuillez consulter le paragraphe "Confirmations de réservation" ci-dessus pour plus d’information.

 

Validité

Les bons cadeaux sont remis avec une date d’expiration clairement indiquée sur le ticket électronique. Il est impératif que tous les vols soient réalisés avant cette date. Si le vol n’est pas effectué pendant cette période, la totalité des sommes versées sera considérée comme étant consommée et restera acquise à SKY CIRCUS. La prolongation d’un billet est payante et doit se faire dans les 3 mois qui suivent la date d’échéance.

 

La prise de rendez-vous et la prestation doivent impérativement être dans la période de validité du bon. La validité d’un bon cadeau peut être étendue de 6 mois en souscrivant l’option « EXTENSION VALIDITE ».

 

Cession à un tiers

Tous les bons cadeaux peuvent être cédés à un tiers et restent valides jusqu’à leur date de fin de validité.

 

Echange pour une prestation supérieure

Les bons cadeaux peuvent être échangés par une autre prestation à n’importe quel moment de la période de validité contre une prestation équivalente ou supérieure moyennant le règlement du montant de la différence.

 

Présentation du / des billets le jour de la prestation

Vous devez impérativement apporter votre/vos bon(s) cadeau(x) le jour de votre prestation et le remettre à l’accueil. Sans présentation du ou des billets, vous ne serez pas en mesure de voler sauf si vous faites un paiement pour la prestation souhaitée. Sky Circus se réserve le droit de refuser les participants qui arrivent sans une copie papier valide du bon cadeau.

 

Si la valeur de votre bon est inférieure à la prestation réservée, vous devrez vous acquitter de la différence au moment de la réservation ou sur place.

 

Les billets émis par des sites partenaires doivent être présentés le jour de la prestation. En cas de non présentation d’un bon partenaire, vous devrez vous acquitter de l’intégralité du coût de la prestation.

 

En cas de non présentation d’un bon valide le jour de votre prestation, vous devrez vous acquitter du montant total pour effectuer le vol. Ce paiement sera remboursé à réception d’un bon cadeau valide dans les 28 jours suivant la date de votre vol.

 

Perte

Sky Circus ne sera pas tenu pour responsable en cas de vol, perte ou en cas d’une usurpation d’identité.

 

Bénéficiaires de bons cadeaux

Les acheteurs de bons cadeaux reconnaissent avoir lu les conditions générales de vente ainsi que les conditions de participation au vol en soufflerie. Si le Bénéficiaire ne répond pas aux conditions de vols, il pourra céder son vol à un tiers mais ne sera en aucun cas remboursé.

 

N’hésitez pas à consulter les contres indications aux vols en soufflerie sur le site www.chutelibre-shop.fr

 

Si un bénéficiaire de bon cadeau ne répond pas aux conditions listées, Sky Circus se réserve le droit de refuser la prestation. La prestation peut être effectuée par une autre personne. Veuillez également vous référer à la section concernant la politique de remboursement.

 

CONFIRMATIONS DE RESERVATION

Les confirmations de réservation ou les utilisations de bons cadeaux standards (à un horaire, une date et un lieu prédéfini) sont envoyées par e-mail à l’adresse électronique indiquée par l’acheteur au moment de la réservation.

 

Certains serveurs de messagerie peuvent classer nos confirmations comme des SPAMS (courrier électronique indésirable). Sky Circus n’est en aucun cas responsable pour la perte ou la non-réception de courriel dû à un blocage lié à des filtres, un pare-feu ou tout simplement une adresse email erronée.

 

Il est de l’entière responsabilité de la personne réalisant la réservation de s’assurer que tous les participants du groupe aient bien lu les informations nécessaires au bon déroulement de l’activité. Sky Circus ne peut pas être tenue responsable des participants n’ayant pas reçu les informations nécessaires au bon déroulement de l’activité.

 

Si vous ne recevez pas les documents à l’issue de votre réservation, il vous incombe de nous recontacter dans les plus brefs délais au 06 81 65 11 47 ou par email à info@chutelibre-shop.fr

 

DISPONIBILITE

La soufflerie Sky Circus fonctionne selon un calendrier d’ouverture. A partir de 30 minutes de vol, vous pouvez nous contacter pour une ouverture exceptionnelle. Si nous sommes en mesure de vous satisfaire, nous ne manquerons pas de le faire.

 

Anticipez vos réservations (surtout durant les week-ends, les vacances scolaires et les jours fériés).

En cas de souci météo majeur, nous pourrons annuler les prestations. Ils seront dans ce cas, reportez en fonction du calendrier d’ouverture et de vos disponibilités. Une annulation météo n’ouvre droit à aucun remboursement.

 

DUREE ET CRENEAUX HORAIRES

L’organisation des vols dépendant de multiples facteurs et en particulier de la ponctualité des participants, nous vous demandons de prévoir un minimum de 2 heures sur place. L’heure mentionnée dans votre confirmation de réservation est votre heure d’arrivée sur place. Nous nous efforçons de respecter au mieux les créneaux horaires mais la ponctualité des participants n’est malheureusement pas de notre ressort.

 

Afin d’éviter tout problème, veuillez-vous assurer d’être ponctuel et de prévoir une tenue adaptée à l’activité. . Si vous venez en groupe, la durée sur site pourra varier en fonction de la taille du groupe et du nombre de vols  réservés.

 

ARRIVEES TARDIVES ET NON PRESENTATION

Toutes nos sessions sont planifiées et nous ne pourrons pas gérer les arrivées tardives.

Les réservations sont réalisées avec une date de Rendez-Vous et une heure d’enregistrement – Vous trouverez ces informations dans le mail de confirmation. Il est de la responsabilité de l’acheteur de transmettre sans délai les informations aux différents participants. Si vous êtes en retard, nous ne serons peut-être plus en mesure de vous accueillir.

Merci de prendre connaissance des conditions d’annulation et de report qui s’appliquent en cas de retard.

Veuillez prendre en compte la densité du trafic (autoroute, transports en commun) pour vous rendre sur place.

 

CONDITIONS D’ANNULATION ET DE REPORT

 

  • CAS D’ANNULATION PAR SKY CIRCUS

Nous nous réservons le droit d’annuler les prestations sans préavis en cas de :

  • Mauvaise météo.
  • Force majeure telle qu’une panne, des réparations imprévues, une maintenance ou pour des raisons indépendantes de notre volonté.

En cas d’annulation, nous vous proposerons une date de report en fonction de notre planning d’activité et de vos disponibilités avec les mêmes termes et conditions de réservation (une extension gracieuse de validité vous sera proposée si besoin). L’annulation ne donne droit à aucun remboursement.

Sky Circus ne remboursera en aucun cas les frais de voyages, d’hébergements ou tout autre ou toute autre dépense effectuée par le participant.

  • CAS D’ANNULATION OU DE REPORT PAR LE PARTICIPANT

 

Vols Grand Public (hors Groupes et entreprises)

En cas d’empêchement, vous pouvez reporter selon les conditions suivantes et dans la limite de validité de votre achat:

  • Pour toute réservation (hors groupe), si vous nous prévenez jusqu’à 48h à l’avance vous pouvez reporter vos vols gratuitement.
  • Pour toute réservation (hors groupe), si nous sommes prévenus moins de 48h à l’avance un surcoût de 10€ par participant sera demandé pour pouvoir reporter. Cette condition s’applique également pour tout retard. Les Bénéficiaires de l’option liberté pourront reporter gracieusement.
  • Pour les réservations Groupe, si nous sommes prévenus moins de 5 jours à l’avance un surcoût de 30€ par groupe sera demandé pour pouvoir reporter. Cette condition s’applique également pour tout retard. Les Bénéficiaires de l’option liberté pourront reporter gracieusement. S’il s’agit d’un désistement de la part d’une personne, les vols seront répartis sur les autres participants du groupe. S’il s’agit d’un désistement de la part d’une personne, les vols seront répartis sur les autres participants du groupe. Certaines prestations ne seront pas reportables et ne donneront droit à aucun remboursement (traiteur..).

Formules Adhérents

  • Pour toute modification d’un créneau d’une heure de vol ou plus, il est nécessaire de prévenir au moins 48h à l‘avance pour reporter ou modifier. Nous appliquerons dans ce cas un surcoût de 5€ par créneau réservé.
  • Pour toute modification effectuée au moins 5 jours à l’avance, aucun surcoût ne sera appliqué.

Dans tous les cas, sans nouvelle de votre part le jour du rendez-vous et à l’heure fixée, le montant de la réservation ou de la totalité des sommes versées seront considérés comme étant consommés et resteront acquises à SKY CIRCUS. Elles ne donneront droit à aucun remboursement ou report.

  • OPTION LIBERTE

Afin de vous éviter tout désagrément, cette option est fortement conseillée. Si vous avez souscrit l’option LIBERTE au moment de votre réservation, vous pouvez reporter votre prestation :

  • gratuitement dans la limite de validité de votre achat.

 

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

Les conditions de remboursement sont les suivantes :

  • Pour les billets cadeaux : Les prestations achetées ne donnent droit à aucun remboursement en dehors des délais légaux de rétractation. L'acheteur en ligne a un droit de rétractation de 14 jours à partir du lendemain où il accepte l'offre pour une prestation, sans justification, ni paiement de pénalités de sa part. Pour être remboursé, il vous suffit d’envoyer un email avec votre référence commande à info@chutelibre-shop.fr. Vous trouverez à la fin du document un modèle de courrier de rétractation.

Si vous savez que vous ne serez pas en mesure d’utiliser vos vols, vous pouvez transférer vos bons cadeaux ou réservations à une autre personne. Vous n’avez pas besoin de nous notifier le changement de nom.

 

  • Pour les réservations, aucun remboursement n’est accordé. Vous pouvez reporter vos vols selon les conditions d’annulation et de report ou cédez votre vol à un autre participant.

 

ASSURANCE

La soufflerie Sky Circus est assurée en Responsabilité Civile auprès d’AXA.

 

BIENS PERSONNELS

Il est de la responsabilité des participants de s’assurer qu’ils n’emportent aucun objet dans la zone de vol. Vos effets personnels peuvent être déposés à l’accueil et Sky Circus ne pourra pas être tenu pour responsable pour tout objet endommagé, perdu ou volé.

En cas de dégradation du simulateur par un corps étranger (clef, chaussure, téléphone, bague…) la responsabilité civile du participant pourra être engagée.

 

PLATEFORME DE VOL

La plateforme de vol est réservée aux participants. Seuls les enfants âgés de moins de 10 ans pourront être accompagnés par un (1)  adulte sur la plateforme de vol et resteront sous sa responsabilité en dehors de la période de vol.

L’accès à la plateforme pour les spectateurs est soumis au paiement d’un droit d’accès (voir nos tarifs).

Sky Circus se réserve le droit de demander aux participants de descendre de la plateforme s’ils ne respectent pas les règles de sécurité.

 

 

 

SKYDIVE ROANNE PARACHUTISME

Conditions Générales de Vente spécifiques au saut en parachute Tandem (Edition 5 du 19/07/2018)

 

Merci de bien vouloir le temps de lire nos conditions générales de vente. Veuillez ne procéder à aucun achat ou utilisation de bon cadeau sans avoir lu, compris et accepté au préalable nos conditions générales de vente.

 

PREAMBULE

Skydive Roanne est l’enseigne commerciale de la Société SKY CIRCUS pour les sauts en parachute tandem sur Roanne. En achetant un billet cadeau et/ou en réservant votre saut en parachute tandem auprès de Skydive Roanne, vous avez pris connaissance des informations ci-dessous et acceptez sans réserve nos conditions générales de ventes.

CONDITIONS DE PARTICIPATION SAUT EN PARACHUTE TANDEM

 

SANTE : Le participant doit présenter un certificat médical de non contre-indications et certifier être en bonne forme physique, n'avoir pas eu récemment d'accident, ne pas suivre de traitement médical, ne pas souffrir de problèmes aux membres inférieurs, à la colonne vertébrale, cardiaques, ORL, de perte de connaissance ou d'épilepsie, ne pas avoir effectué de plongée sous-marine depuis 24 heures et ne pas être sous l'emprise d'un état alcoolique. Vous pouvez prendre connaissance des contre-indications médicales sur notre site internet.  Nous vous informons que le saut en parachute-tandem peut engendrer des risques d'ordre physique grave. En cas de doute, consultez votre médecin.

  • Poids MAXI 105KG sans surpoids. Il est déconseillé aux personnes souffrant d’obésité d’effectuer un saut en parachute. Au-delà de 90kg, merci de nous contacter pour un avis.
  • Pour les mineurs, prévoir une autorisation signée des deux parents. Présence d’un parent ou d’un représentant de l’autorité parentale est obligatoire.
  • Le certificat médical de non contre-indication est OBLIGATOIRE. Nous n’acceptons pas les personnes porteur de prothèses aux membres inférieurs (hanche, genou).

RESERVATION : Vous trouverez sur notre site internet www.skydiveroanne.fr, notre serveur de réservation en ligne. Le participant doit effectuer sa réservation en choisissant sa date et son horaire de présentation sur l’Aéroport de Roanne. Le jour du saut : prévoyez 3h sur place au total. Vous devez vous présenter à l’heure choisie et indiquée sur votre ticket. Ce n’est pas la peine de venir avant. Nous ne fonctionnons pas comme une compagnie aérienne.

En prenant Rendez-Vous, vous vous engagez à vous présenter pour effectuer votre saut en parachute. En fonction du nombre de participants, Skydive Roanne prend des engagements envers des moniteurs et un avionneur. Nous ne pouvons accepter les annulations sans justificatif.

CONFIRMATION METEO : Le saut dépendant étroitement des conditions météorologiques et de multiples facteurs techniques, humains, logistiques… nous essayons de faire au mieux pour vous éviter un déplacement inutile. Le jour du saut ou la veille au soir (si vous avez RDV à 8h30), rendez-vous sur notre site www.skydiveroanne.fr pour consulter nos « actualités » et avoir confirmation ou report de votre saut ! Il n’y a pas de « temps » ou de « périodes idéales ». Nous avons des minima de vols à vue et des limitations dues au vent. A partir du moment où ces minima sont respectés, le saut pourra s’effectuer. Nous vous informerons si nous décidons d’annuler pour raisons météo.

LIEU DU SAUT : ROUTE DE COMBRAY - AEROPORT DE ROANNE – 72155 ST LEGER SUR ROANNE.

VOUS NOUS TROUVEREZ DANS LE HANGAR GRIS SUR VOTRE DROITE APRES LE ROND POINT ! Si les sauts venaient à être déplacés, vous en seriez informés à l’avance.

LE JOUR DU SAUT : Munissez-vous de votre billet cadeau (si vous en avez un), de votre certificat médical et du document Coupon d’embarquement (Merci de les remplir chez vous ! Cela réduit le temps d’attente de manière significative sur place !). Dans tous les cas, LE JOUR DU SAUT, vous pouvez nous joindre ou envoyer un sms au 06 51 95 99 70 pour avoir confirmation. Evitez de quitter votre domicile sans vous être assuré de la faisabilité du saut.

TENUE : Tenue sportive adaptée à la saison. Tennis (pas de bottes, de chaussures à crochet ou talons). Jeans ou survêtement, t-shirt à manches longues ou vêtements techniques, polaire, blouson, gants s’il fait froid. Laissez vos bijoux à la maison, ils y seront plus en sécurité qu’en chute libre. Attachez vos cheveux. Mangez normalement.

DEROULEMENT DE L’ACTIVITE :

- Accueil – SOYEZ PONCTUEL. VOUS ETES PLUSIEURS A ETRE CONVOQUES A LA MEME HEURE. SI VOUS ETES EN RETARD, VOUS PENALISEZ TOUT LE MONDE !
- Briefing Commun, équipement 20-30 mn
- Montée en avion d'environ 12 mn (largage à 3300 m du sol). Une fois l’avion démarré, il effectuera 2 à 6 rotations consécutives. Vous serez dans un de ses avions.  L’aéronef peut être sujet à changement. Nous ne garantissons pas la capacité d’emport qui peut aller de 2 à 4 baptêmes en fonction de l’appareil.
- Chute libre d’environ 40 secondes
- Descente et pilotage de votre parachute sous l'assistance de votre moniteur.
- Visionnage de votre film. Vous pourrez revivre votre expérience et la partager avec vos proches.

Pourquoi 3h sur place : Plusieurs passagers sont convoqués à la même heure car nous ne démarrons l’avion que si nous pouvons enchainer les vols. Vous pouvez être dans le premier ou le dernier avion de la série. Si vous avez des accompagnants, le mieux est qu’ils vous arrivent en même temps que vous ou 15-20 mn plus tard. Il nous est impossible de vous donner l’heure précise à laquelle vous allez vous jeter dans le vide !! Il faut donc être patient ! Cela fait partie de notre sport.

OPTION VIDEO: L’option vidéo, si elle n’est pas déjà réglée, peut être achetée le jour du saut. En cas de mauvais fonctionnement de la vidéo, seul le montant réglé correspondant à l’option vidéo sera remboursée. Nous fournissons des fichiers HD avec lesquels vous pourrez réaliser des montages et des photos.

POUR DES RAISONS DE SECURITE ET D’ASSURANCE, VOUS NE POUVEZ PAS EMBARQUER VOTRE CAMERA ou APPAREIL PHOTO.

IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE FILMER LES TELEVISIONS LORS DE LA PRESENTATION DE LA VIDEO APRES LE SAUT. LA VIDEO VOUS SERAIT FACTUREE D’OFFICE.

ASSURANCE : Nos tarifs incluent les assurances RC Transport Aérien et RC moniteur ; les assurances couvrant le transport aérien et la prestation du moniteur qui effectuera le saut sont des contrats différents.

La couverture d’assurance dont bénéficie le client peut varier en fonction du prestataire amené à réaliser les prestations. Les moniteurs tandem sont en effet assurés à titre individuel auprès de compagnies d’assurances notoires (Réunion Aérienne ou AXA…).

Dans tous les cas, le montant des garanties étant plafonné, le bénéficiaire de la prestation est invité à vérifier qu’il a souscrit lui-même une couverture d’assurance suffisante, notamment pour la pratique de certaines activités sportives dites "à risques" et il lui appartient de souscrire une assurance complémentaire visant à garantir au-delà des limites desdites polices d’assurance, les préjudices qu’il subirait du fait de la pratique d’un saut en parachute.

Le bénéficiaire de la garantie décès prévue dans les garanties de base sera vos ayants droits sauf si vous désignez un bénéficiaire. Vous pouvez consulter librement les contrats d’assurance. Les documents sont consultables sur demande au bureau et sur notre site internet.

Nos assurances ne couvrent pas la perte des lunettes ou autres objets que le passager pourrait avoir sur lui au moment du saut

Il est rappelé au bénéficiaire que la délivrance des prestations dans de bonnes conditions de sécurité ne le dispense pas d’observer les règles de prudence élémentaires pour les activités sportives, notamment celles dites "à risques". Le bénéficiaire en accepte les risques en conséquence.

REPORT DE SAUT :

Par le CLIENT : Le client peut reporter GRACIEUSEMENT son saut au plus tard 10 jours avant la date de son rendez-vous. Si vous avez une incertitude sur votre emploi du temps, nous vous conseillons de prendre l’option LIBERTE 2 qui vous permet de reporter le saut au plus tard 48h avant la date et sans surcoût.

Sous 48h, un justificatif sera demandé (certificat médical ou autres) pour pouvoir reporter votre saut. En cas de souci médical, un certificat médical de non contre-indications postérieur à la date annulée vous sera demandé. Sans justificatif de votre part ou en cas d’absence le jour du rendez-vous et à l’heure fixée, le montant de la réservation ou de la totalité des sommes versées seront considérés comme étant consommés et resteront acquises à Skydive Roanne. Elles ne donneront droit à aucun remboursement ou report.

Par SKYDIVE ROANNE : En cas d’impossibilité de saut, le jour de la réservation de la part de Skydive Roanne, le règlement est conservé et la réservation reportée selon la date de validité du billet, le calendrier d’activité et les disponibilités de Skydive Roanne.

Le pilote tandem en charge de votre saut et/ou le pilote pourra à tout moment décider son annulation s’il estime que toutes les conditions de sécurité ne sont pas réunies. Skydive Roanne se réserve donc le droit d’annuler un saut pour cause de mauvaises conditions météorologiques, pour des raisons de sécurité ou pour tout autre cas de force majeure (technique, logistique…). Cette annulation peut avoir lieu à tout moment, y compris juste avant le décollage ou pendant le vol. Dans ce cas, Skydive Roanne ne sera pas redevable des frais de déplacement et/ou hébergement engagés par le client pour se rendre sur le lieu de la prestation. Une nouvelle date de report vous sera proposée pour effectuer votre saut.

TARIF:

Vente sur place : Nos tarifs incluent la TVA ainsi que l’assurance RC de l’avionneur, l’assurance RC et IA passager du moniteur tandem, le transport aérien, les frais de traitement et la prestation du moniteur qui effectuera le saut. Les tarifs indiqués en euros s’entendent nets de tout escompte.

Vente en ligne Billet Cadeau et Réservation : Tant que les prestations incluses dans le descriptif n’ont pas été effectuées, les sommes versées sont situées hors du champ d'application de la TVA. Les documents qui seraient éventuellement émis à l'occasion de la délivrance des billets open ne comporteront aucune TVA facturée.

Les systèmes d’enregistrement automatiques sont considérés comme valant preuve, de nature, du contenu et de la date de la commande.

 

 

MODE DE REGLEMENT, DUREE DE VALIDITE ET MODALITES DE REMBOURSEMENT:

Sauf avis contraire sur le document ou offre promotionnelle, les conditions suivantes s’appliquent :

Billet Open (bon cadeau) : Le règlement peut s’effectuer par carte bleue ou par chèque (libellé à l’ordre de Skydive Roanne. En réglant par chèque, il est possible de régler en 2 ou 3 fois sans frais, en indiquant au dos de vos chèques la date d’encaissement souhaitée. La totalité du Billet open doit toutefois être réglé avant le jour de la prestation.

 Sauf avis contraire sur le document ou offre promotionnelle, le billet open est valable 12 mois à compter de sa date d'émission. Il est cessible (moyennant 10€ pour obtenir un nouveau billet), prolongeable (moyennant 30€ pour 12 mois). Pour les ventes en ligne, l’acheteur d’un billet open bénéficie d’un délai de rétractation de 14 jours. Au-delà de cette date et jusqu’à la fin de validité du billet, le prix payé est remboursable moyennant une retenue de 50 € correspondant aux frais de traitement. Le remboursement n’est plus possible une fois la réservation effectuée.

 

Réservation en ligne (prise de rendez-vous): Nous mettons à votre disposition sur notre site internet un service de réservation en ligne. Vous pouvez :

  • Soit verser des arrhes et régler le solde de la prestation le jour du saut soit en chèque, soit en espèces. Nous n’avons pas de carte bleue sur place. Le solde à régler dépendra du tarif public en vigueur le jour de votre saut et vous ne pourrez pas bénéficier des tarifs avec remise.
    • Les arrhes ne sont pas remboursables et sont valables 12 mois.
  • Soit régler la totalité de votre saut : Vous bénéficiez ainsi des offres existantes au moment de votre achat.
    • Les sommes versées sont remboursables moyennant une retenue de 50€ pour les frais de traitement et elles sont valables 12 mois.
  • Soit vous possédez un billet cadeau :
    • Vous devrez choisir la prestation qui correspond au billet acheté. Si vous choisissez une prestation différente un supplément pourra vous être demandé.

 

OPTION LIBERTE 2 : Cette option vous permet de reporter votre activité sans justificatif au plus tard 48h avant l’heure de rendez-vous. Nous vous conseillons de la prendre si  vous avez une incertitude concernant votre agenda.

 

En cas de refus de saut, aucun remboursement ne sera accordé. Cette clause s’applique dès que le passager a embarqué dans l’appareil et quel que soit le montant réglé.

 

Vous pouvez télécharger nos conditions générales de vente:

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Edition 3 du 15/09/2017
Conditions Générales de Vente sky Circus[...]
Document Adobe Acrobat [99.1 KB]

Où nous trouver :

SOUFFLERIE SKY CIRCUS

Aérodrome

71530 Champforgeuil

Vol découverte et initiation en soufflerie.

Sur réservation seulement.

 

Centre de Parachutisme 71

Aérodrome

71530 Champforgeuil

Baptême en Tandem sur réservation et Ecole PAC. 

Sur réservation seulement.

 

SKYDIVE ROANNE 

Aéroport

42155 St Léger sur Roanne

Baptême en Tandem sur réservation.

Sur réservation seulement.