Sky Circus, Ecole de Parachutisme, Soufflerie et Simulateur de Chute Libre
Sky Circus, Ecole de Parachutisme, Soufflerie et Simulateur de Chute Libre

Conditions Générales de Vente - Soufflerie Sky Circus

 

Merci de prendre connaissance de nos conditions générales de vente avant d'effectuer un achat sur notre site.

 

  • SOUFFLERIE SKY CIRCUS

    Conditions Générales de Vente (Edition 3- du 15/09/2017)

     

    Merci de bien vouloir le temps de lire nos conditions générales de vente. Veuillez ne procéder à aucun achat ou utilisation de bon cadeau sans avoir lu, compris et accepté au préalable nos conditions générales de vente.

     

    PREAMBULE

    Les vols en Soufflerie Sky Circus sont vendus sur différents supports dont le site chutelibre-shop.fr. Quand vous achetez un vol en soufflerie ou utilisez un bon cadeau Sky Circus (ou un bon cadeau provenant d’un fournisseur externe), vous êtes liés aux conditions générales de vente détaillées ci-dessous.

     

    ENREGISTREMENT ET SECURITE

    Tous les participants à une session de vols dans la soufflerie Sky Circus doivent obligatoirement se présenter à la réception, à l’heure indiquée sur les informations communiquées au moment de la réservation.

    Avant de voler, vous devez remplir le formulaire d’inscription en ligne. Afin de réduire le temps d’attente sur place, ce formulaire vous a été envoyé par email au moment de la réservation. Il doit nous parvenir dans les 48h qui précèdent votre prestation

    Tous les participants doivent suivre les règles de sécurité. Le port du casque est obligatoire. Il est rappelé au bénéficiaire que la délivrance des prestations dans de bonnes conditions de sécurité ne le dispense pas d’observer les règles de prudence élémentaires pour les activités sportives, notamment celles dites "à risques". Nous vous informons que le vol en soufflerie peut engendrer des risques d'ordre physique graves. Le participant en accepte les risques en conséquence et s’engage à suivre les instructions que son instructeur pourrait lui donner et à se comporter de manière à réduire les risques.

     

    CONDITIONS DE PARTICIPATION AUX VOLS EN SOUFFLERIE

    Le simulateur de chute libre est un système de soufflerie qui permet de reproduire le vol d’un parachutiste en chute libre. Le vent généré varie entre 100 et 270 KM/H en fonction du poids, de la taille et du vol pratiqué dans le simulateur. Le participant est donc porté par ce vent et doit maintenir une position horizontale en légère hyper-extension de la colonne vertébrale (position cambrée), les bras écartés (bref pour imager la chose, un peu une position de banane). Les articulations des épaules, le cou et la région lombaire sont donc les parties les plus sollicitées.

     

    Pour pouvoir effectuer l'activité, le participant doit:

    - Etre en bonne santé générale et ne pas avoir de dispense de sport.

    - Peser moins de 115 kg

    - Avoir au moins 5 ans avec accord parental et présence d'un adulte référent pour les enfants mineurs. Attention poids minimum 20 kg et l'enfant doit pouvoir porter 1 casque ajusté. 

    - Ne pas être enceinte (au moment du vol)

    - Ne pas porter de plâtres ou avoir une entorse

    - Ne pas avoir eu de luxation de l'épaule (Avis médical requis et présentation d’un certificat médical obligatoire)

    - Ne pas souffrir de problèmes de dos (Avis médical requis et présentation d’un certificat médical obligatoire)

    - En cas de pathologies ou de problèmes médicaux connus (maladie du cœur, prothèse...), un certificat médical de non contre-indication est obligatoire)

    - Etre sobre.

     

    Les contre-indications sont listées sur notre site www.chutelibre-shop.fr. Sky Circus ne pourra pas être tenu pour responsable en cas de fausse déclaration.

     

    Les moniteurs se réservent le droit de mettre fin à une prestation s’ils estiment que le participant se met en danger ou met en danger les autres participants ou le public.

     

    Veuillez nous contacter en avance si vous avez des questions concernant la sécurité ou l’éligibilité des participants.

     

    TARIFS ET PRESTATIONS

    Les tarifs présentés sur www.chutelibre-shop.fr sont en adéquation avec les prestations et l’encadrement proposés. Ils peuvent être sujets à modification... En cas d’achat de nos prestations via un partenaire extérieur, seule la prestation décrite dans le coffret sera effectuée, quel que soit le prix payé par l’acheteur du coffret.

     

    Tous les tarifs, prestations et options, promotionnels ou autres, peuvent être modifiés par Sky Circus SAS sans préavis.

     

    Toute commande de prestations (réservations ou billets cadeau) vaut acceptation des prix et des conditions. En cas de rejet du moyen de paiement, le billet ou la réservation n’aura aucune valeur et ne donnera droit à aucune prestation. La vente sera résiliée de plein droit. Les systèmes d’enregistrement automatiques sont considérés comme valant preuve, de nature, de tarif appliqué, du contenu et de la date de la commande.

     

  • Les sommes versées ne sont pas remboursables (Voir NOTRE POLITIQUE DE REMBOURSEMENT)
  • Les prestations sont cessibles
  • L’annulation d’un RDV et son REPORT sont facturés si les délais de prévenance ne sont pas respectés.
  •  

    Les tarifs affichés, sauf indication contraire dans le descriptif du tarif, sont valables pour 1 participant. Le tarif unitaire doit être multiplié par le nombre de sessions choisies.

     

    Les tarifs accessibles aux groupes sont décrits sur notre site www.chutelibre-shop.fr. Attention nous considérons qu’un groupe doit effectuer la prestation sur le même RDV. Le temps de vol de la formule sera réparti entre les membres du groupe. Le nombre de personnes minimum et maximum doit être respecté.

     

    ACHATS DE BONS CADEAUX

                    Livraison

    Les bons cadeaux sont envoyés par e-mail sous la forme d’un courrier électronique à l’adresse électronique renseignée par l’acheteur.

     

    Certains serveurs de messagerie peuvent classer nos confirmations comme des SPAMS (courrier électronique indésirable).

    Sky Circus n’est en aucun cas responsable pour la perte ou la non-réception de courriel dû à un blocage lié à des filtres, un pare-feu ou tout simplement une adresse email erronée.

     

    Utilisation des bons cadeaux

    Tous les bons cadeaux doivent être utilisés en ligne sur www.chutelibre-shop.fr , ou via notre service réservation au 06 81 65 11 47. La réservation est obligatoire pour effectuer les prestations. L’utilisation du bon cadeau n’est finalisée qu’après validation par Sky Circus de la validité du billet et de son contenu.

     

    Veuillez consulter le paragraphe "Confirmations de réservation" ci-dessus pour plus d’information.

     

    Validité

    Les bons cadeaux sont remis avec une date d’expiration clairement indiquée sur le ticket électronique. Il est impératif que tous les vols soient réalisés avant cette date. Si le vol n’est pas effectué pendant cette période, la totalité des sommes versées sera considérée comme étant consommée et restera acquise à SKY CIRCUS. La prolongation d’un billet est payante et doit se faire dans les 6 mois qui suivent la date d’échéance.

     

    La prise de rendez-vous et la prestation doivent impérativement être dans la période de validité du bon.

     

    La validité d’un bon cadeau peut être étendue de 6 mois en souscrivant l’option « EXTENSION VALIDITE ».

     

    Cession à un tiers

    Tous les bons cadeaux peuvent être cédés à un tiers et restent valides jusqu’à leur date de fin de validité.

     

     

    Echange pour une prestation supérieure

    Les bons cadeaux peuvent être échangés par une autre prestation à n’importe quel moment de la période de validité contre une prestation équivalente ou supérieure moyennant le règlement du montant de la différence.

     

    Présentation du / des billets le jour de la prestation

    Vous devez impérativement apporter votre/vos bon(s) cadeau(x) le jour de votre prestation et le remettre à l’accueil. Sans présentation du ou des billets, vous ne serez pas en mesure de voler sauf si vous faites un paiement pour la prestation souhaitée. Sky Circus se réserve le droit de refuser les participants qui arrivent sans une copie papier valide du bon cadeau.

     

    Si la valeur de votre bon est inférieure à la prestation réservée, vous devrez vous acquitter de la différence sur place.

     

    Les billets émis par des sites partenaires doivent être présentés le jour de la prestation. En cas de non présentation d’un bon partenaire, vous devrez vous acquitter de l’intégralité du coût de la prestation.

     

    Montrer un courrier électronique ou l’image d’un bon cadeau depuis un appareil mobile ne sera pas considéré comme étant valide.

     

    En cas de non présentation d’un bon valide le jour de votre prestation, vous devrez vous acquitter du montant total pour effectuer le vol. Ce paiement sera remboursé à réception d’un bon cadeau valide dans les 28 jours suivant la date de votre vol.

     

    Perte

    Sky Circus ne sera pas tenu pour responsable en cas de vol, perte ou en cas d’une usurpation d’identité.

     

    Bénéficiaires de bons cadeaux

    Les acheteurs de bons cadeaux reconnaissent avoir lu les conditions générales de vente ainsi que les conditions de participation au vol en soufflerie. Si le Bénéficiaire ne répond pas aux conditions de vols, il pourra céder son vol à un tiers mais ne sera en aucun cas remboursé.

     

    N’hésitez pas à consulter les contres indications aux vols en soufflerie sur le site www.chutelibre-shop.fr

     

    Si un bénéficiaire de bon cadeau ne répond pas aux conditions listées, Sky Circus se réserve le droit de refuser la prestation. La prestation peut être effectuée par une autre personne. Veuillez également vous référer à la section concernant la politique de remboursement.

     

    CONFIRMATIONS DE RESERVATION

    Les confirmations de réservation ou les utilisations de bons cadeaux standards (à un horaire, une date et un lieu prédéfini) sont envoyées par e-mail à l’adresse électronique indiquée par l’acheteur au moment de la réservation.

     

    Certains serveurs de messagerie peuvent classer nos confirmations comme des SPAMS (courrier électronique indésirable). Sky Circus n’est en aucun cas responsable pour la perte ou la non-réception de courriel dû à un blocage lié à des filtres, un pare-feu ou tout simplement une adresse email erronée.

     

    Il est de l’entière responsabilité de la personne réalisant la réservation de s’assurer que tous les participants du groupe aient bien lu les informations nécessaires au bon déroulement de l’activité. Sky Circus ne peut pas être tenue responsable des participants n’ayant pas reçu les informations nécessaires au bon déroulement de l’activité.

     

    Si vous ne recevez pas les documents à l’issue de votre réservation, il vous incombe de nous recontacter dans les plus brefs délais au 06 81 65 11 47 ou par email à info@chutelibre-shop.fr

     

     

     

    DISPONIBILITE

    La soufflerie Sky Circus fonctionne selon un calendrier d’ouverture. A partir de 30 minutes de vol, vous pouvez nous contacter pour une ouverture exceptionnelle. Si nous sommes en mesure de vous satisfaire, nous ne manquerons pas de le faire.

     

    Anticipez vos réservations (surtout durant les week-ends, les vacances scolaires et les jours fériés).

    En cas de souci météo majeur, nous pourrons annuler les prestations. Ils seront dans ce cas, reportez en fonction du calendrier d’ouverture et de vos disponibilités.

     

    DUREE ET CRENEAUX HORAIRES

    L’organisation des vols dépendant de multiples facteurs et en particulier de la ponctualité des participants, nous vous demandons de prévoir un minimum de 2 heures sur place. L’heure mentionnée dans votre confirmation de réservation est votre heure d’arrivée sur place. Nous nous efforçons de respecter au mieux les créneaux horaires mais la ponctualité des participants n’est malheureusement pas de notre ressort.

     

    Afin d’éviter tout problème, veuillez-vous assurer d’être ponctuel et de prévoir une tenue adaptée à l’activité. . Si vous venez en groupe, la durée sur site pourra varier en fonction de la taille du groupe et du nombre de vols  réservés.

     

    ARRIVEES TARDIVES ET NON PRESENTATION

    Toutes nos sessions sont planifiées et nous ne pourrons pas gérer les arrivées tardives.

    Les réservations sont réalisées avec une date de Rendez-Vous et une heure d’enregistrement – Vous trouverez ces informations dans le mail de confirmation. Il est de la responsabilité de l’acheteur de transmettre sans délai les informations aux différents participants. Si vous êtes en retard, nous ne serons peut-être plus en mesure de vous accueillir.

    Merci de prendre connaissance des conditions d’annulation et de report qui s’appliquent en cas de retard.

    Veuillez prendre en compte la densité du trafic (autoroute, transports en commun) pour vous rendre sur place.

     

    CONDITIONS D’ANNULATION ET DE REPORT

     

  • CAS D’ANNULATION PAR SKY CIRCUS
  • Nous nous réservons le droit d’annuler les prestations sans préavis en cas de :

  • Mauvaise météo.
  • Force majeure telle qu’une panne, des réparations imprévues, une maintenance ou pour des raisons indépendantes de notre volonté.
  • En cas d’annulation, nous vous proposerons une date de report en fonction de notre planning d’activité et de vos disponibilités avec les mêmes termes et conditions de réservation (une extension gracieuse de validité vous sera proposée si besoin). L’annulation ne donne droit à aucun remboursement.

    Sky Circus ne remboursera en aucun cas les frais de voyages, d’hébergements ou tout autre ou toute autre dépense effectuée par le participant.

     

  • CAS D’ANNULATION OU DE REPORT PAR LE PARTICIPANT
  • Vols Grand Public (Groupes et entreprises compris)

    En cas d’empêchement, vous pouvez reporter selon les conditions suivantes et dans la limite de validité de votre achat:

  • Pour toute réservation, si vous nous prévenez jusqu’à 48h à l’avance vous pouvez reporter vos vols gratuitement.
  • Pour toute réservation (sauf les bénéficiaires de l'option liberté), si nous sommes prévenus moins de 48h à l’avance un surcoût de 10€ par participant sera demandé pour pouvoir reporter. Cette condition s’applique également pour tout retard.
  •  

     

    Formules Adhérents

  • Pour toute modification d’un créneau d’une heure de vol ou plus, il est nécessaire de prévenir au moins 5 jours à l‘avance pour reporter ou modifier. Nous appliquerons dans ce cas un surcoût de 10€ par heure réservée.
  • Pour toute modification effectuée dans les 5 jours qui précédent la prestation, un surcoût de 25€ de l’heure sera appliqué.
  • Dans tous les cas, sans nouvelle de votre part le jour du rendez-vous et à l’heure fixée, le montant de la réservation ou de la totalité des sommes versées seront considérés comme étant consommés et resteront acquises à SKY CIRCUS. Elles ne donneront droit à aucun remboursement ou report.

  • OPTION LIBERTE
  • Afin de vous éviter tout désagrément, cette option est fortement conseillée. Si vous avez souscrit l’option LIBERTE au moment de votre réservation, vous pouvez reporter votre prestation :

  • gratuitement dans la limite de validité de votre achat.
  •  

    POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

    Les conditions de remboursement sont les suivantes :

  • Pour les billets cadeaux : Les prestations achetées sur le site www.chutelibre-shop.fr ne donne droit à aucun remboursement en dehors des délais légaux de rétractation. L'acheteur en ligne a un droit de rétractation de 14 jours à partir du lendemain où il accepte l'offre pour une prestation, sans justification, ni paiement de pénalités de sa part. Pour être remboursé, il vous suffit d’envoyer un email avec votre référence commande à info@chutelibre-shop.fr
  • Si vous savez que vous ne serez pas en mesure d’utiliser vos vols, vous pouvez transférer vos bons cadeaux ou réservations à une autre personne. Vous n’avez pas besoin de nous notifier le changement de nom.

     

  • Pour les réservations, aucun remboursement n’est accordé. Vous pouvez reporter vos vols selon les conditions d’annulation et de report ou cédez votre vol à un autre participant.
  •  

    ASSURANCE

    La soufflerie Sky Circus est assurée en Responsabilité Civile auprès d’AXA.

     

    BIENS PERSONNELS

    Il est de la responsabilité des participants de s’assurer qu’ils n’emportent aucun objet dans la zone de vol. Vos effets personnels peuvent être déposés à l’accueil et Sky Circus ne pourra pas être tenu pour responsable pour tout objet endommagé, perdu ou volé.

    En cas de dégradation du simulateur par un objet étranger (clef, chaussure, téléphone, bague…) la responsabilité civile du participant pourra être engagée.

     

    PLATEFORME DE VOL

    La plateforme de vol est réservée aux participants. Seuls les enfants âgés de moins de 10 ans pourront être accompagnés par un (1)  adulte sur la plateforme de vol et resteront sous sa responsabilité en dehors de la période de vol.

    L’accès à la plateforme pour les spectateurs est soumis au paiement d’un droit d’accès (voir nos tarifs).

    Sky Circus se réserve le droit de demander aux participants de descendre de la plateforme s’ils ne respectent pas les règles de sécurité.

     

    SITE INTERNET ET SUPPORTS MARKETING

    Toutes les informations sur notre site internet ou nos supports marketing sont soigneusement vérifiés au moment de la mise en ligne ou sous presse. Ces descriptions peuvent être modifiées sans préavis tout au long de l’année. Les photos sont non contractuelles.

    Ceux sont les Conditions Générales de Vente en vigueur au moment de l’achat du billet ou de la réservation qui feront foi en cas de litiges.

    Sky Circus ne se porte pas garant des descriptions et photos venant de sites internet externes ou d’entreprises de coffrets cadeaux.

     

    ATTRIBUTION DE JURIDICTION

    Les présentes conditions générales de vente et toutes les prestations effectuées par Skydive Roanne sont soumises à la loi française. En cas de contestation, vous pouvez contacter notre service de médiation :

    Médiation Tourisme Voyage - M.Khalib EL WARDI -BP 80 303 - 75823 Paris Cedex 17 - CONTACTEZ LE MEDIATION TOURISME VOYAGE

    De convention expresse entre les parties, le tribunal de commerce de notre siège social sera seul compétent pour toutes contestations ou pour toutes procédures liées à la formation, à l’exécution ou à l’interprétation des présentes conditions générales de vente et toutes les opérations de vente des prestations de SKY CIRCUS SAS.

    RENONCIATION : Le fait pour notre société de ne pas se prévaloir à un moment donné d’une des clauses des présentes, ne peut valoir renonciation à se prévaloir ultérieurement de ces mêmes clauses.

 

Vous pouvez télécharger nos conditions générales de vente:

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Edition 3 du 15/09/2017
Conditions Générales de Vente sky Circus[...]
Document Adobe Acrobat [98.2 KB]

Où nous trouver :

SOUFFLERIE SKY CIRCUS

Aérodrome

71530 Champforgeuil

 

Centre de Parachutisme 71

Aérodrome

71530 Champforgeuil

Actualités

Réservation Obligatoire.

Ouvert le Mercredi, Samedi et Dimanche.

Ouverture sur demande pour les groupes.